Référence de l'offre : PP116

Lieu : Lyon

Secteur : Associatif

Type de contrat : CDI

Niveau d'études : Bac +5

Présentation : Notre client est une association de loi 1901, qui favorise l’égalité des chances en accompagnant les choix d’orientation et l’insertion professionnelles des étudiants et demandeurs d’emploi diplômés.

Aujourd’hui l’association travaille étroitement avec la Métropole de Lyon en tant qu’organisme référent sur l’accompagnement des personnes au sein des dispositifs PLIE et RSA.

Face aux inégalités constatées en matière d’insertion professionnelle, notre client a décidé d’agir plus en amont, en accompagnant les choix d’orientation des collégiens et lycéens.

Depuis 2002, notre Client a mis en place le dispositif « Ingénieur·(e) et Technicien(·ne) de Demain » qui a pour but d’informer et de sensibiliser sur les métiers scientifiques et techniques, tout en déconstruisant les représentations de genre associées.

Aujourd’hui OPE recherche son(sa) nouveau(elle)

DIRECTEUR(TRICE)

Mission : Sous la responsabilité de la Présidente il(elle) aura 3 domaines principaux d’activité

Développement de l’activité et des partenariats

       Répondre aux appels à projet

       Développer les formations sur la recherche d’emploi

       Développer les relations avec les financeurs : La Métropole, La Région, La Direccte, les entreprises (RSE et Mécénat de compétences)

              Gestion au quotidien de l’association

       Manager les équipes : 2 permanents, 2 contrats civiques et env. 50 bénévoles

       Concevoir et suivre les budgets avec le trésorier

       Suivre les factures clients et fournisseurs

       Assurer les relations avec le cabinet comptable

       Animer les instances juridiques : bureau, Conseil d’administration, Assemblée générale

       Recruter et professionnaliser le réseau de bénévoles

              Communication et réflexion stratégique

       Se tenir informé/e des actions des autres organisations et de l’actualité pour optimiser la réalisation de campagnes ou d’évènements

       Construire des plans de développement et communication

       Animer la communication de l’association sur tous les médias, réseaux sociaux, salons etc.

 

Profil : Idéalement de formation supérieure Bac+5, vous disposez d’une première expérience réussie sur une fonction similaire, intégrant une expérience probante de management d’équipes et de bénévoles, ainsi que de la gestion et conduite de projets stratégiques, avec un volet relations entreprises et développement de partenarial fort.

Vous maîtrisez la gestion économique et financière, la législation sociale et la gestion des ressources humaines.

Vous avez une vision opérationnelle et une capacité à hiérarchiser les priorités

 Vous avez envie de vous investir dans un métier alliant valeurs humaines et porteur de sens.

 

Rémunération : selon expérience entre 28 k€ et 32 k€ par an en contrat CDI

 


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     3 + 4 + 2 =

APLUS Consulting
1122 chemin des Chappes,
Les Brosses 69430 LANTIGNIE

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